Nouveauté : réinitialisez votre carte VISA facilement après 3 codes faux
Une nouvelle fonctionnalité de « remise à zéro » des cartes VISA est désormais disponible. En cas de saisie de 3 codes incorrects sur un TPE, réactivez rapidement et sans frais la carte concernée.
Vous êtes détenteur d’une carte VISA ? Sachez que vous bénéficiez désormais de la possibilité de réinitialiser votre carte après la saisie de 3 codes PIN incorrects sur un terminal de paiement électronique (TPE).
Jusqu’à ce jour, l'erreur de saisie du code PIN à 3 reprises entraînait le blocage systématique et définitif de la carte, nécessitant alors son remplacement. Ce fonctionnement générait non seulement des coûts supplémentaires pour le client, mais il impliquait également des délais d'attente importants, liés à la production et à l'acheminement des nouvelles cartes depuis la France métropolitaine.
Cette nouvelle fonctionnalité de « remise à zéro » vous offre désormais une solution rapide, pratique et sans frais supplémentaires, permettant de réinitialiser facilement votre carte VISA désactivée temporairement.
Comment effectuer la réinitialisation de votre carte ?
Si vous êtes concerné(e) par le blocage de votre carte VISA après avoir saisi de 3 codes erronés sur le TPE de votre commerçant, il vous suffit de vous rendre au guichet de l’agence OPT de votre choix muni(e) d’une pièce d’identité et de compléter le formulaire qui vous sera remis. Votre carte sera alors rapidement réutilisable, après réinitialisation par nos équipes et activation par un retrait au distributeur automatique de billets.
Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans notre volonté constante d'améliorer les services offerts à nos clients et de garantir une sécurité optimale lors de leurs opérations bancaires.