Consulter et gérer ses comptes
LES AVANTAGES
Les services d’accès à distance de l’OPT-NC, vos comptes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !
Vous souhaitez pouvoir accéder rapidement et à tout moment à votre Compte Kagoo et à votre Livret A.
Aux services financiers de l’OPT-NC, nous vous proposons les moyens d’accès qui répondent à vos besoins.
Les services financiers de l’OPT-NC vous proposent les moyens d’accès suivants :
Internet avec www.CCP.nc, pour gérer à votre convenance
A domicile ou d’ailleurs, CCP.NC fournit un accès immédiat pour consulter et gérer ses comptes CCP et Livret 24h/24 et 7j/7.
CCP 3000, pour consulter les comptes par MOBITAG
En tout lieu et à tout moment, à partir de votre téléphone portable et muni d’un code confidentiel pour recevoir des informations sur votre compte CCP par SMS.
AUDIPOSTE, pour une consultation au téléphone par serveur vocal
A partir d’un téléphone fixe ou portable, muni d’un code confidentiel, pour consulter ses comptes CCP et Livret 24h/24 et 7j/7.
Les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPT-NC, pour bénéficier du Libre-Service Bancaire de l’OPT-NC
Avec votre carte bancaire ou votre Cartépargne, à l’aide de votre code confidentiel, pour consulter ses comptes CCP et son Livret à toute heure, et pour retirer de l’argent.
Des interlocuteurs pour toute opération durant les heures d’ouvertures !
Nous sommes présents partout pour vous accompagner dans toutes vos opérations.
Le 1000, le service clientèle de l’OPT-NC
Un accès direct et gratuit par téléphone.
Pour toute demande de renseignement ou pour prendre rendez-vous en agence, il suffit de composer le 1000 sur votre téléphone.
Les agences de l’OPT-NC, le réseau le plus étendu de Nouvelle-Calédonie
Pour toute opération sur votre compte CCP ou sur votre Livret A, notre personnel des services financiers de l’OPT-NC est à votre disposition pour vous servir au quotidien.
« Les Services Financiers de l’OPT-NC, vous servir au quotidien ! »
Fonctionnement
Avec les moyens d'accès de l'OPT-NC, visibilité et contrôle sur votre Compte Kagoo et Livret A !
CCP.nc
- Consultez votre Compte Kagoo et Livret A sur 45 jours.
- Commandez un Relevé d’Identité Postal ou d’Epargne.
- Effectuez des virements vers d’autres comptes CCP ou vers des comptes bancaires en Nouvelle-Calédonie, ou vers les principales banques de métropole, des DOM et des COM.
- Constituez votre première épargne en répartissant judicieusement votre argent entre votre Compte Jeune Kagoo et votre Livret A.
CCP 3000
- Consultez le solde de votre Compte Jeune Kagoo.
- Vérifiez les trois dernières opérations imputées sur le compte.
- Affichez les trois opérations de crédit ou de débit les plus importantes.
AUDIPOSTE
- Consultez le solde de vos comptes Kagoo et Livret A.
- Vérifiez les trois dernières opérations portées au crédit du compte.
Les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPT-NC, le Libre-Service Bancaire toujours disponible
- Consultez le solde de votre compte Kagoo et Livret A.
- Prenez connaissance des dix dernières opérations enregistrées.
- Imprimez un Relevé d’Identité Postal.
- Retirez des espèces par période de 7 jours glissants, selon le montant autorisé de par la carte dont vous disposez.
Le réseau d’agences de l’OPT-NC, un personnel au plus près de vous pour vous satisfaire au quotidien !
Le 1000
Les interlocuteurs du service clientèle de l’OPT-NC sont à votre disposition pour vous accorder une écoute attentive et vous apporter des réponses individualisées à chacune de vos questions.
Ils prennent également rendez-vous pour vous dans les agences de l'OPT-NC pour répondre à vos besoins.
Les agences de l’OPT-NC, le réseau le plus étendu de Nouvelle-Calédonie
Les gestionnaires de clientèles et les chefs d’agences sont disponibles sur rendez-vous pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins, et vous apporter des réponses personnalisées.
Questions / Réponses
Comment souscrire au service CCP.NC de banque en ligne ?
Pour souscrire à CCP.nc, vous devez au préalable disposer d’un compte CCP ouvert à l’OPT-NC. Vous devez ensuite et ensuite prendre rendez-vous dans l’une de nos agences.
Sous une quinzaine de jours, il vous sera adressé un courrier à votre domicile avec un mot de passe temporaire qu’il faudra changer dès la première connexion sur www.ccp.nc. Vous reporter à la brochure tarifaire disponible sur ce site pour connaitre les différents tarifs applicables à ce service.
Comment utiliser CCP 3000 ?
Vous disposez des 4 mots clés suivants :
- SITU : pour consulter le solde du compte, l’encours des dépenses réalisées avec la Carte Visa à débit différé et les trois dernières opérations imputées sur le compte.
- DEB : pour connaître les trois derniers débits les plus importants.
- CRED : pour afficher les trois derniers crédits les plus importants.
Comment envoyer la requête par SMS ?
Dans le menu « message » de votre portable, saisir par exemple : 00123450000•****•SITU
- 00123450000 étant le numéro de compte complété de 4 zéros ;
- **** étant votre code AUDIPOSTE reçu par courrier),
- puis envoyez la requête au 3000 et attendez la réponse par SMS.
Comment utiliser AUDIPOSTE ?
Par téléphone, appelez le 36 67 00 ou le +687 36 67 00.
Saisissez ensuite [n° de compte complété de 4 zéros, code AUDIPOSTE à 4 chiffres], ex :
- compte courant CCP : 00123450000****
- compte d’épargne Livret A : 10123450000****
Laissez-vous guider.
Comment utiliser le Libre-Service Bancaire sur les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPT-NC ?
Insérer votre carte bancaire (carte de paiement ou Cartépargne) dans le lecteur du DAB.
Saisir ensuite votre code confidentiel à 4 chiffres et choisir l’une des options du menu affiché à l’écran du DAB.
Comment en savoir plus ?
Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences de l'OPT-NC à partir de la rubrique « Nous Contacter » du site CCP.NC, ou en téléphonant gratuitement au 1000.